Expat United
Stéphane - Lune Rousse sur la Skyline de Manhattan, New-York - États-Unis
Laetitia - Réservoir d'eau de Los Angeles - États-Unis
Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
Les Rendez-vous de l'Expatriation
La question
j aimerai finir ma retraite aux usa , et meme acheter une petite maison

Dans Déménagement - Posée par Sandrine VROT - 06.04.2011 09:21
moi et mon mari aimerions finir notre retraite aux usa , peut on le faire




Les réponses
Réponse postée le 07.04.2011 par Severine H
il vous faudra alors une carte verte (green card) de resident... on peut l'obtenir a la lotterie!
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 07.04.2011 par Sandrine VROT
c est une plaisanterie , je l espere , mais plus serieusement , comment et sous quel conditions peut t on vivre sa fin de vie labas , on ne prendra par leur emploi , nous sommes retraités
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 07.04.2011 par Admin EXPAT UNITED
Bonjour Sandrine
Non, non, séverine ne plaisante pas ... elle ne parle pas du tirage du loto français ! mais c'est ainsi que cela se passe ! > "Chaque année, dans le cadre de son programme "diversity immigrant visa program" (programme pour maintenir une certaine diversité parmi la population d'immigrés aux États-Unis), le gouvernement américain organise une loterie gratuite permettant à environ 50 000 étrangers de recevoir le fameux sésame."
http://www.usafis.org/faq/land_french.asp pour en savoir plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_r%C3%A9sident_permanent_aux_%C3%89tats-Unis
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 09.04.2011 par Ariane AESCHELMANN
Bonjour Severine,
Mariee a un americain ,je vis aux etats unis depuis plus d'une annee de maniere permanente,j 'ai voyage entre les deux pays durant 7 annees.Pour ma part, si j'avais le choix, je prendrais ma retraite dans un petit village alsacien, en provence ou encore en italie........pour la douceur de vivre...............tu ne trouveras pas cela ici ! en plus bon courage pour sur le chemin de l'immigration.........................patience !!!!!! avant tout.


Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 09.04.2011 par Sandrine VROT
bonsoir ariane , faut il absolumment etre marié avec un americain , pour l autorisation d y vivre ! mon mari et moi ne voulons pas y travailler , mon mari etant a la retraite , nous voulons juste y finir notre vie avec le pécule de la vente de notre maison ! nous ne cherchons pas a etre des émigrés cherchant du travail , nous voulons juste y finir nos vieux jours
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 11.04.2011 par Ariane AESCHELMANN
hello Sandrine,
Il te faudra un visa de toute maniere.Telephone a l'ambassade des US a Paris.il t 'en coutera environ 14 euros pour poser une question.......sinon tu peux visiter leur site.Pour y rester,il s'agira d'une immigration de toute facon, tu pourras peut etre obtenir un visa de tourisme pour une annee mais au dela j'en doute !
En plus, pour finir ses vieux jours - lol- tu cherches les complications ! pssses y des vacances........................Tu voudrais aller dans quel coin ?



Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 11.04.2011 par Sandrine VROT
merci de votre reponse , je pars tous les ans au states , los angeles , las vegas , le grand canion , yosemite , san fransisco , new york , et en juillet , miami ; je suis amoureuse des usa , j aime tout , leur langue , leur nourriture , leur sympatie , et trés chaleureux , leur sport , leur film acteur chanteur , tout ! je vis de plus en plus mal en france ; on nous prive de tout , on nous épie , j en peus plus ! je me raccroche chaque annee car je sais que je vais en vacances chez eux , et les retrouver ! et pour finir mes vieux jours , ce sera yosemite , avec ses millions de papillons qui viennent mourir , de leur bois , leur climat ressemble a la france , je suis dans l yonne le 89 , mais merci , ariane , de prendre le temps de me repondre , je vous souhaite une excelente soiree , sandrine
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 17.04.2011 par D JB
Bonjour,
je connais une personne qui est venue aux US pour sa retraite uniquement (en Floride). Ce qui compte, c'est de pouvoir demontrer aux autorites ses moyens de subsistance. La tache est evidemment plus complexe que pour des salaries, et il est recommande de confier son dossier a un avocat specialise. Le statut de resident permanent peut etre obtenu apres examen du dossier par l'USCIS, mais sachez qu'il est par nature reserve a ceux qui emigrent pour rejoindre leur famille ou ont un emploi ici. Bon courage.
Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 30.05.2014 par ANNICK ELZIERE
Lieu de retraite c'est personel car beaucoup vont aussi au Costa Rica. Vivre aux US est super si on a de l'argent et par la je veux dire qu'il faut avoir un job ou bien la caisse d'epargne bien service. La raison pourquoi les gens travaillent tant c'est parce que tout est cher. On va chez le docteur c'est $140 la visite de 10 min. It's insane. Tout tourne sur l'argent car le plus on en veut le plus il en faut. Ca fait 40 ans que je suis aux US... Je suis dans le desert de l'Arizona. Ici a Tucson on a beaucoup de 'snow birds' (retraites du Canada). Ils viennent l'hiver quand ils ont trop froid au Canada. Pou faire une bonne retraite, il faut se payer 2 maisons: une au Nord et une au Sud :-)
Bon courage pour venir aux US. Tout reve est possible. C'est vrai qu'il y a la lotterie du passport et je connais enormement de gens qui ont la chance d'avoir la 'Green Card' comme cela. C'est super mais il faut avoir l'argent pour vivre bien car l'assistance publique n'est pas bonne ici et c'est une bonne chose. Quoique le reve americain n'existe plus... C'est la pagaille tout autour du monde. En tous les cas je vous souhaite une bonne retraite ou qu'elle soit car c'est vraiment ce qu'on a dans le coeur qui fait le bonheur. Bonne chance.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback