Expat United
Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
 
 
Les Rendez-vous de l'Expatriation
La question
Profession chasseur immobilier

France - Dans Divers - Posée par Laurence GANDIA - 13.03.2015 11:54
Cela fait 15 ans que nous sommes installés sur la Costa del Sol et nous avons développé une société de services afin que toutes personnes vivant á l'étranger puissent plus facilement acheter une maison ou un appartement en Espagne.Nous nous occupons de la recherche, des visites, des papiers, de la traduction et nous accompagnons le futur acheteur jusqu'au moment de la signature chez le notaire. Que pensez-vous de ce métier? Confieriez-vous votre projet à un chasseur immobilier?




Les réponses
Réponse postée le 13.03.2015 par Paul-Henri MOURLON
Le concept est intéressant, mais le fait que vous posiez la question est déroutant. Ce serait plutôt à nous de vous interroger sur ce métier. Il est probable que votre positionnement doit être plus affirmé, dit plus simplement : qu'apportez-vous en plus ou en moins qu'un agent immobilier ? Quant à savoir si je confierai mon projet à un chasseur, c'est encore prendre le problème par le mauvais bout. Mon projet est abouti, je peux donc en parler.
Au départ, le projet est assez vague et se résume à trouver un coin sympa dans le sud de l'Espagne. Puis on se renseigne, principalement sur le net. Il y a aussi les à priori. Par exemple, je regrette aujourd'hui d'avoir exclus Malaga de mon champ de recherche. Mais le vrai déclic, nous l'avons eu en visitant la maison qui est aujourd'hui la nôtre. On avait d'abord défini la ville qu'on voulait et on y a passé deux séjours de presqu'un mois entièrement consacrés à la recherche ... d'on ne savait pas trop quoi. On ne savait même pas si on voulait un cortijo, un atiquo ou une maison de ville. C'est l'occasion qui fait le larron, c'est sur et c'est pourquoi vous devez inverser votre démarche. Vous devez trouver des affaires et ensuite trouver les expat que ça peut intéresser. Cordialement.
Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 14.03.2015 par Laurence GANDIA

Cher Paul-Henri,
La question est sur le métier de chasseur immobilier : un métier qui est en ce moment en plein développement et qui a de plus en plus d’adeptes en Europe.
Les pays anglo-saxon les utilisent depuis longtemps par manque de temps, par sécurité, non connaissance de la langue etc… Ils ont d’ailleurs des chasseurs pour presque tout, par exemple il n’y a pas une entreprise digne de ce nom qui n’emploie pas les fameux « head hunters » pour recruter leur personnel.
Tout le monde, malheureusement, n’a pas la même chance que vous de pouvoir consacrer 2 mois à la recherche d’un bien immobilier et notre raison d’être est justement d’éviter aux futurs acquéreurs tous ces inconvénients qui ont surgi pendant votre recherche. Après avoir rempli un formulaire d’information très complet nous commençons les recherches et ce qui nous différencie d’une agence immobilière est que nous travaillons exclusivement pour notre client et non pas pour un propriétaire vendeur. Nous laccompagnons le client du début jusqu'à la fin de notre mandat.
Nous visitons, contrôlons, négocions les prix de tous les biens pouvant être intéressants ainsi que de toutes les démarches administratives comme l’obtention d’un NIE, ouvrir un compte en banque, notaire, avocat etc….Proposer des biens immobiliers comme vous le mentionnez nous convertirait en agence immobilière et automatiquement nous ferait travailler pour un client vendeur. La question est :
confieriez-vous votre projet à un chasseur immobilier ?
S’intéresser à l’avis des autres, c’est progresser, c’est vouloir faire mieux et de pouvoir offrir au client un excellent service



Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 14.03.2015 par Paul-Henri MOURLON
En tout cas je vous souhaite que ça marche, autant pour vous que pour ceux que aiderez à sauter le pas, et c'est dans cet esprit que je vous avais fait part de mon avis. J'espère et je crois que votre réponse va intéresser de nombreux candidats et pourquoi pas les décider à vous contacter.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 09.10.2015 par Patricia RAPHAEL
Je pense que c'est une bonne idée d'utiliser les services d'un spécialiste, quand on a peu de temps dispo. Quand on a envie d'aller vite. J'ai décidé de louer et maintenant je voudrais acheter car la vie en Espagne me plait mais les avions j'aime pas trop donc je vais à nouveau déménager ... Pour le moment je mise sur Barcelone. Quitter Malaga me fend le cœur mais en voiture c'est vraiment trop long. Si vous avez des coordonnées de sites internet avant de faire une visite de la ville... Et voir avec une dame pour chercher mon futur logement si la ville me plait. Â bientôt
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback