Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
 
 
La question
immigration

Dans Visas / Passeports - Posée par Bruno BUISSET - 04.02.2012 22:00
Bonjour on est un un couple français avec trois enfants on aimeraient vivre prochainement au canada j'aimerais savoir quoi les démarches qu'il faut faire et les papiers demandés et le cout de tout ça merci d'avance.




Les réponses
Réponse postée le 07.02.2012 par Alain KADLEC
Allez sur le site de Immigration Québec, remplissez l'évaluation en ligne pour estimer vos chances d'être acceptés et ensuite si le total des points est suffisant, vous pourez alors remplir (et envoyer) une demande certificat de sélection. Après l'obtention dudit certificat, vous obtiendrez, habituellement sans problèmes, votre visa d'immigration canadien et vous pourrez vous installer n'importe ou au Canada. Durés des démarches, au moins 1 année et prévoir des sous.... Bonne chance.
Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 07.02.2012 par Bruno BUISSET
Merci bcp pour votre réponse je peux savoir le cout de tout ça svp?? et ils demandent bcp de papiers???
Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 08.02.2012 par Alain KADLEC
Pour les couts, pour une famille, prévoyez environ 1000 euros. Pour les papiers...il suffit de prouvez ce que vous dites dans le formulaire de demande de certificat de sélection. Une visite médicale et une enquête criminelle seront aussi exigées mais plus tard dans le processus.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 08.02.2012 par Alain KADLEC
Je vous conseille de bien lire les information sur le site d'immigration Québec pour éviter des déceptions futures. Il faut bien y penser avant de s'embarquer dans une telle aventure avec une famille. Il y a du bon et du mauvais. Les problèmes et difficultés sont différentes. Chaque cas est aussi différent.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 08.02.2012 par Bruno BUISSET
merci encore pour votre reponse c'est gentil bonne soirée
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 08.02.2012 par Alain KADLEC
Bienvenue!
Si vous avez d'autres questions...vous avez quoi faire. Au plaisir et je vous souhaite de réaliser vos rêves.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 08.02.2012 par Bruno BUISSET
MERCI BCP
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 21.02.2012 par Selin DERAVEDISYAN-ADAM
Bonsoir Bruno. Pour compléter la réponse d'Alain, je vous demanderai d'être tout à fait prudent et d'y aller tranquillement par étape. En parlant d'étape, les délais sont bien plus longs que ceux indiqués. Actuellement, le Bureau d'immigration du Québec accuse un retard de 12 mois. Ils sont en plein déménagement et les opérations d'étude de dossier sont en train de se faire transférer sur Québec... Une fois le CSQ reçu, vous allez devoir patienter un autre bon 12 à 14 mois pour que le bureau des visa fédéral (Ambassade) analyse votre dossier tel que décrit par Alain. Quant au coût pour une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants), les frais sont de l'ordre d'environ 3450$, soit à peu près 2200 euros + les autres frais tels que les visites médicales etc..

Voilà... ceci dit, si vous avez une profession qui est en demande... allez-y ! le domaine de formation remporte la palme pour la sélection ces temps-ci !!
Bonne chance !!!

Selin
Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 31.03.2012 par Roger HOFFMANN
Bonjour Bruno,

Je suis encore sur le territoire Français. récemment le site officiel viens de mettre à jour les demandes d'immigration (Formulaire) de ce fait il ont eux-même fait un récapitulatif sous format PDF téléchargeable qui défini d'une façon très clair les documents à produire au vu d'une expatriation. Je vous fait part du Lien officiel :
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement
Roger.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 06.01.2013 par Alexandra VITALE
Bonjour, nous sommes un couple français avec 2 enfants et souhaitons immigrer au Québec , j ai bien en main la documentation à remplir , mon conjoint à un CAP coiffure , travaille depuis plus de 20 ans dans la coiffure et à un salon depuis plus de 10 ans , me concernant j ai un bts force de vente et un diplome de visiteuse médicale, j ai travaillé 10 ans dans ce domaine et suis à mon compte depuis 3 ans en tant que coach alimentaire... Autant d années d expériences professionnelles mais pas un grand niveau d étude, cela peux il nous pénaliser dans nos démarches car en lisant les formulaires rien n est préciser sur les expériences pro de chacuns, seules les études sont demandées ? Merci de vos réponses et autres informations concernant une immigration sont la bienvenue
Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 09.09.2014 par Marina DUGAS
Bonjour Alexandra Vitale,
Je partage ces interrogations... Avez-vous pu valider votre immigration? Nous avons mon mari et moi de belles expériences pro mais peu de diplômes, du coup nous ne savons pas trop comment présenter notre demande (VPT, RP etc)
Merci, au plaisir de vous lire
Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 10.09.2014 par Roger HOFFMANN
Alexandra Vitale et Marina Dugas

Pour répondre sérieusement à vous interrogations, le mieux et de voir directement sur le site officiel "http://www.canada.ca/fr/index.html"
Personnelemnt et après avoir déjà eu des contact avec des Français expatrier ici, ils sont tous unanime, le mieux est de se trouver un employeur avant d'entamer les démarches d'expatriation. Pour des raisons de facilité, car avoir un employeur demande des travailleur Qualifié (dans la région de Québec) Afin d'être qualifier et avoir également "l'expérience Québécoise" l'employeur est la meilleur solution.
Quand au cout que cela implique, Immigration Canada à changer ces règle récemment. Il devient de plus en plus difficile de s'expatrier au Canada et bien évidement plus chère.
Fouiner, sur le lien que je vous ai fourni, vous y trouverez toutes les réponse, hormis celle de vous expérience car comme dit, seul compte réellement l'emploi que vous pourriez occuper au Québec avec un employeur.

Sachez que , pour ma par, et je suis seul, les coûts s'élève au Total à :

Permis de travail 150$
+
Le TCF =Test du connaissance du Français (obligatoire pour le Québec, sauf si vous pouvez justifier de trois ans d'études en France avec vos relever de note) 180$
+
frais relatifs au droit de résidence permanente sont de 757$ pour le CSQ (certificat de sélection du Québec)
+
1040$ pour la demande auprès du Fédéral ceci inclus la demande de résidence permanente et le paiement du visa
+
Tous les frais administratif (poste, demande de document officiel du genre certificat de police, acte de naissance selon les pays, photos ect...)
+
Passage obligatoire auprès d'un médecin sélectionné par le Fédéral (pas encore passer, mais au dernière nouvel c'est 300$)
+
Permis de conduire (il est valable que 6 mois le permis Français) 75$

=2652$ pour le moment, après avoir obtenu ma résidence permanente (sans doute entre juillet et décembre 2015), je demanderais ma citoyenneté Canadienne

Ne vous décourager pas, mes diplômes ne sont pas plus haut que les vôtres, je possède un CAP et un Brevet de Compagnon dans la mécanique Automobile... c'est vous dire que vous avez vos chance ;)

En espèrent vous avoir tous éclaircie un peu. Bonne journée et bon Courage, ça en vaut la peine!

Roger

Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 10.09.2014 par Marina DUGAS
Merci pour ces détails et encouragements Roger!
Nous souhaitons vivre à Montréal (3 enfants scolarisées, dont 1 lycéenne).
1/ Si je comprends bien, trouver un employeur permet d'obtenir un VPT, et si le poste est occupé 12 mois (sauf erreur) celà octroit automatiquement "l'expérience canadienne" et permet d'obtenir la résidence permanente?? Le VPT étant soumis de toute façon à l'obtention du CSQ?
2/ Concernant le test de connaissance du français, vers qui faut-il se tourner? A défaut, 3 ans d'étude c'est quoi? (j'ai juste un bac +2)
3/ Avant d'être cadre commercial, mon mari était artisan boulanger; j'ai cru comprendre que le moratoire était levé... Est-ce que la bonne piste consisterait à trouver un emploi de boulanger? Mais je ne sais pas du coup comment gérer les problématiques de calendrier car un employeur fait rarement son recrutement plusieurs mois à l'avance... Et puis mon mari étant le plus âgé (46 ans) est-ce qu'il faut essayre d'aller chercher quelques points supplémentaires par un test d'anglais??
Je ne doute pas de la motivation de chacun, mais les procédures sont plutôt lourdes et opaques; il s'agit là d'un projet famillial que nous tenons vraiement à concrétiser; Merci à tous pour vos commentaires!
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback