Expat United
Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
 
 
Les Rendez-vous de l'Expatriation
La question
Scolarité des enfants

Sihanoukville - Dans Education - Posée par DAVID MILETTO - 14.06.2011 04:39
Bonjours je souhaiterais avoir des renseignements sur la scolarité de mes enfants sur sihanoukville voulant m'expatrier prochainement je voudrais savoir si il y a des écoles françaises quel est le coût et est ce que ils prennent en charge des enfants en bas ages à savoir 6 ans et 10 ans
Le niveau est t'il aussi bon qu'en france voir mieux et est ce qu'il y a possibilités de leurs faire poursuivre de longues études plus tard et est ce qu'il y a une reconnaissance de leurs diplômes pour un éventuel retour en Europe si c'est leurs choix quand à leurs avenir merci d'avance pour vos réponses .




Les réponses
Réponse postée le 15.06.2011 par Marc SEJOURNé
Un enfant de 8 ans a passé plusieurs mois chez mois, il allait à l'école cambodgienne gratuite, environ 3 fois 3 heures par semaine, très tôt le matin : un bus scolaire passait le prendre à 7h00 du matin.
Cà ne m'a pas satisfait et on l'a inscrit à quelques heures de cours suppélementaires, moyennant 30 dollars par mois, mais ce n'était toujours pas une bonne scolarité.
Cet enfant n'avait pas la chance de parler français. Je vous encourage vivement à inscrirre votre ou vos enfants à l'école française.
Ne l'ayant pas fait, je ne peux pas vous en parler. Mais je connais au moins une personne qui y a inscrit sa fille. Et qui s'apprète à retourner en France. Je propose de vous communiquer son adresse e-mail.
Cordialement,
marc.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 15.06.2011 par DAVID MILETTO
Merci pour votre réponse mon projet n'est pas dans l'immédiat je compte partir d'ici 1 an et demi voir deux ans le temps de tout mettre en place administrativement. Je veux bien que vous me communiquiez le mail de votre ami si il ou elle a des infos supplémentaire je suis preneur , j'ai de la famille sur place mais occupé a leurs affaires et difficilement joignable par manque de temps je récolte plusieurs avis cordialement
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 16.06.2011 par Marc SEJOURNé
Il est malheureusement souffrant sans compter les préparatifs de son retour en France : je n'ose pas le solliciter actuellement, désolé ! Mais il existe une école française à SHK et vous devriez pouvoir trouver d'avanatage d'informations. Cordialement, Marc.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback