Expat United
Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
 
 
Les Rendez-vous de l'Expatriation
La question
Cherche associé pour l'installation de l'auberge pour les étudiants francophones.

Dans Emploi - Posée par Luiz DEIRO - 10.11.2014 13:56
Je possède une propriété à Salvador de da Bahia, dans le centre-ville.
Je veux de l'adapter à explorer les affaires de l'hébergement et des cours de portugais pour les étudiants francophones.
Donc je cherche un associé francophone qui soit intéressé à investir dans cet affaires au Brésil.




Les réponses
Réponse postée le 05.06.2015 par Jacques MAST
Interessant ton affaire , moi je chercherai plutôt dans l'exportation de fêves de cacao vers l'europe , a salvador les fèves sont perdues et trainent par terre personnes ne s'en occupe , je sais aussi que les coco c'est rapé la dilma a ouvert le marché sans taxe des coco en tout genre de l'afrique pour le brésil ( un comble ) je suis a São Paulo
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Réponse postée le 06.06.2015 par Luiz DEIRO

Je vous remercie pour votre réponse à ma demande.
L'exportation de fèves de cacao en Europe est viable. Mais penser que ces grains sont méprisés ici ne correspond pas à la réalité. Le prix moyen aujourd'hui, ici, à Bahia, est d'environ 3 euros le kilo.
Ce marché est pas facile que cela puisse paraître. Il est bon pour les agriculteurs qui sont déjà établis et qui commercialisent leurs produits sans difficulté pendant une longue période.
Acheter des grains, des fournisseurs ici et vendre à des acheteurs européens avec un certain bénéfice est nécessaire d'avoir suffisamment d'expérience. Ainsi, le résultat est très limitée.
La noix de coco râpée peut se révéler être une bonne affaire. Cependant l'investissement pour installer une usine viable est assez élevé.
D'autre part, l'entreprise de l'auberge pour les étudiants francophones est en pleine assenção. Ceci est parce qu'il ya beaucoup d'intérêt par les élèves de langue française, pour les cours universitaires offerts par le gouvernement brésilien. D'où la demande croissante pour des chambres à louer pendant la période de ces cours. Ceci est en effet une entreprise rentable.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback