Expat United
Guillaume - Ko Hong - Thailande
 
 
 
 
Les Rendez-vous de l'Expatriation
La question
Travailler à Funchal

madère - Dans Divers - Posée par Mélanie LABORDE - 01.09.2011 13:39
Bonjour,
Je suis étudiante en droit spécialité droit du travail, d'ici un an il y a de forte chance pour que je vienne m'installer à madère à Funchal, j'aurai besoin d'informations sur la vie là bas et surtout sur les débouchés niveau professionnel, quelles types d'activités, d'entreprises ? Y a t'il de nombreuses boites françaises, étrangères ? Le marché de l'emploi ?
Si certains d'entre vous travaillent dans le milieu juridique j'aimerai également avoir le maximum d'information si possible :),....
D'autres renseignements comme le salaire moyen ? les us et coutumes...
L'image des français la bas ? La communauté française ?....
Merci pour tout vos renseignements !
Mélanie




Les réponses
Réponse postée le 08.09.2011 par Philippe NEVES
Si Tu es En France, restes-y, c'est un conseil !
Tu vas déchanter au niveau de niveau de vie, que ce soit en terme de salaires, en terme de choix, tu as beaucoup moins de choix au Portugal, culturellement parlant, et au niveau taf, ça se passe pas mal au niveau piston et compagnie, tu as beau avoir un bagage intéressant, important, mais si tu n'as pas de piston, du point professionnel, ça risque d'être chaud. Je ne dis pas qu'au Portugal tout le monde se fait pistonner, mais c'est assez courant.
Je te parle en connaissance de cause, car j'ai quitté la France et la région parisienne il y a de cela 10 ans, et franchement depuis j'ai pas mal déchanté, quand même...
Amicalement.
Moyenne des votes
 (1 vote)

Votre vote
Réponse postée le 28.09.2011 par Fabrice DEMOULINS
Bonsoir, je pense la même chose que Philippe. C´est pas top ici les salaires, et je regrette de ce côté ma vie parisienne. À part le côté argent, je me sens en vacances depuis 8 ans. J´habite à 3km de mon lieu de travail, et ça me change du métro parisien! Quand je sors du boulot, je suis "en vacances" jusqu´au lendemain matin lol. Et la météo est chouette. Je me souviens de mon premier Noel... Le ciel était limpide et la température douce.
Moyenne des votes
 (0 vote)

Vous devez être identifié pour voter!
Pour poster une réponse, vous devez être membre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous!
feedback